Etat-civil / recensement militaire
SERVICE ETAT CIVIL
La Commune de Jebsheim peut vous délivrer différents actes d'état-civil :
- Acte de naissance : si vous êtes né(e) à Jebsheim
- Acte de mariage : si vous vous êtes mariés à Jebsheim
- Acte de décès : si votre proche est décédé à Jebsheim
RECENSEMENT MILITAIRE
Vous avez 16 ans, vous devez vous faire recenser.
Si vous êtes déclaré en Mairie, vous recevrez un courrier vous demandant de venir au secrétariat muni de votre carte d'identité, de votre livret de famille et d'un justificatif de domicile (au nom des parents).
Si vous n'êtes pas déclaré en Mairie, vous devez faire la démarche et venir au secrétariat muni de votre carte d'identité de votre livret de famille et d'un justificatif de domicile (au nom des parents).
Pour tout renseignement ou pour envoyer vos pièces, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.
⚠️ Un passage au secrétariat est toutefois indispensable pour vous remettre l'attestation de recensement
Le recensement permet à l'administration de convoquer le jeune pour qu'il effectue la journée défense et citoyenneté (JDC) et pour l'inscrire d'office sur les listes électorales à ses 18 ans.
L'attestation de recensement vous sera demandé aux inscriptions des examens (BEP, Baccalauréat, ...) soumis au contrôle de l'autorité publique ainsi que pour les inscriptions au permis de conduire
ARRIVÉES / DÉPARTS
Dans les départements d'Alsace et de Moselle, il existe une réglementation administrative obligeant les administrés à se déclarer en Mairie à leur arrivée et à leur départ. Si vous arrivez dans le village, ou si vous vous apprêtez à le quitter, nous vous remercions donc de bien vouloir vous signaler en Mairie, muni de votre pièce d'identité, ou de passer par ce portail pour vous identifier et vous enregistrer.