26/05/2019

L’aide à la rénovation énergétique

Le secteur du bâtiment est le plus gros consommateur d’énergie en France, avant les transports et l’industrie. Il est également à la source d’importants rejets atmosphériques. Le chauffage des logements représente, à lui seul, 22% des émissions de Gaz à Effet de Serre (GES).
La réduction de ces consommations énergiques et de ces émissions de GES constitue donc une priorité de la collectivité.
 
C’est pourquoi Colmar Agglomération a mis en place, avec son partenaire VIALIS, un dispositif d’aide à la rénovation énergétique pour accompagner les habitants dans la transition énergétique.
Ces subventions, peuvent aller jusqu’à 6 000 € par logement. Elles concernent les travaux d’isolation (des toitures, des murs, des planchers bas, des fenêtres) et les systèmes de chauffage performants  (chaudière à condensation et pompe à chaleur géothermique).
 
Pour plus d’informations, consultez l’onglet « Environnement » du site internet de la collectivité www.agglo-colmar.fr ou adressez-vous directement à l’Espace INFO-ENERGIE de Colmar Agglomération, service public neutre et gratuit.


Les services publics de la rénovation énergétique
Que ce soit pour faire des économies de chauffage, pour lutter contre le réchauffement climatique, pour anticiper les futures contraintes réglementaires, pour valoriser votre maison, pour gagner en confort, pour profiter d’un logement sain, que de nombreuses aides financières existent, ou bien parce que c’est tout simplement rentable, il existe au moins une dizaine de raisons pour effectuer la rénovation énergétique de votre maison !
Quelle que soit l’ambition thermique de votre projet de rénovation énergétique, les experts de l’Espace INFO-ENERGIE et de la plateforme Oktave, services publics neutres et gratuits basés à COLMAR, répondront à toutes vos questions et vous offriront leur accompagnement technique, administratif.


Rencontrez-nous dans nos bureaux au 32 cours Sainte Anne à COLMAR, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30, ou posez-nous vos questions par téléphone au 03 69 99 55 68, par courriel à espaceinfoenergie@agglo-colmar.fr.