10/04/2019

Afin d’améliorer la mobilité en centre-ville, et dans le cadre de la signature de la convention « Action cœur de ville », Colmar Agglomération a décidé de mettre en place des navettes électriques desservant l’hyper-centre de Colmar, à partir du samedi 27 avril. Connectée aux lignes de bus Trace et aux principaux parkings, cette navette gratuite permet de se déplacer au cœur de la ville.
 
Navette testée et approuvée !
Fin 2018, un véhicule électrique avait été testé sur le réseau pour vérifier sa capacité et son itinéraire en conditions réelles. Un minibus a ainsi circulé pendant une semaine dans le cœur historique de Colmar, reliant les principaux parkings situés sur son parcours : les parkings Lacarre, Rapp, Scheurer-Kestner, Cathédrale Sud et Nord, Montagne Verte et Saint-Josse.
Conduite, freinage et démarrage moins marqués, cette expérimentation a été concluante quant aux conditions de circulation et aux exigences techniques de Colmar Agglomération et de la Trace !
 
Pas d’émissions, peu de bruit
Outre l’absence totale d’émissions de CO2 en fonctionnement, l’intérêt des véhicules électriques réside dans leur faible impact sonore. Convivial et compact, spacieux et lumineux, ce véhicule de moins de six mètres pourra accueillir une vingtaine de personnes et se faufiler dans les rues du centre-ville, pour une desserte de proximité de qualité.
 
Fonctionnement

  • Régulière

Une navette toutes les 15 minutes, de 9h à 19h, du lundi au samedi.

  • Gratuite

Pas besoin de titre de transport.

  • Pratique

Je monte, je descends quand je veux, aux arrêts et dans les zones d’arrêt à la demande.

  • En connexion avec les principaux parkings

Je laisse ma voiture sur l'un des principaux parkings de Colmar et je me laisse conduire par la navette : parkings Lacarre, Rapp, Scheurer-Kestner, Cathédrale Sud et Nord, Montagne Verte, Mairie et Saint-Josse.

  • Complémentaire aux lignes de bus

La navette est en connexion avec toutes les lignes du réseau Trace au pôle d'échanges Théâtre.

  • Écologique : pas d’émissions, pas de bruit

La ligne est assurée par 3 véhicules Bluebus entièrement électriques. Outre l’absence totale d’émissions de CO2 en fonctionnement, l’intérêt des véhicules électriques réside dans leur faible impact sonore.

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

Tous les arrêts de la ligne ainsi que les zones d'arrêts à la demande sont accessibles aux PMR. Equipé d'une rampe rétractable, ce véhicule permet une accessibilité totale de l'ensemble de la ligne.

  • Convivial et compact, spacieux et lumineux,

Avec ses 8 places assises, 10 places debout et 1 place PMR, ce véhicule de moins de six mètres pourra accueillir une vingtaine de personnes et se faufiler dans les rues du centre-ville, pour une desserte de proximité de qualité.
 
 

Pour toute info : Allô Trace 03 89 20 80 80 ou www.trace-colmar