30/10/2019

Travaux dans la rue de Riedwihr

 
 
COLMAR-AGGLOMERATION réalisera dans la rue de Riedwihr,  tout d’abord le renouvellement des réseaux puis des branchements d’eau potable et  d’assainissement ainsi que des travaux de réparation sur le réseau d’eaux pluviales.
La Colmarienne des Eaux assurera la maîtrise d’œuvre de cette opération.
 
Pour la 1ère tranche soit entre la rue de la 5ème DB et la sortie ouest vers Riedwihr, les travaux démarreront le 4 novembre 2019 et sont prévus jusqu’à fin janvier 2020. Ils seront interrompus entre le 21 décembre 2019 et le 12 janvier 2020.
NOTA : Les travaux dans le tronçon compris entre la rue de la 5ème DB et la place des Tilleuls seront entrepris dans une seconde tranche courant 2020. La période de travaux dépendra des conditions liées à la hauteur de nappe phréatique.
 
Les travaux nécessiteront d’interdire la circulation et le stationnement dans la rue Riedwihr, au droit de la zone de travaux. Des déviations de circulation seront mises en place par les rues adjacentes.
Les accès pour les riverains seront, dans la mesure des possibilités, rétablis en fin de journée, ainsi que pour le week-end.
Les cheminements piétonniers seront maintenus pour garantir l’accès aux habitations et aménagés en fonction des contraintes du chantier.
 
Les travaux sur le réseau et les branchements d’eau potable engendreront des périodes de coupure de votre alimentation en eau. Vous en serez informés individuellement au préalable. La distribution sera cependant rétablie de façon systématique le soir.
Ces opérations nécessiteront de pouvoir accéder sur votre terrain et/ou dans la cave et éventuellement de réaliser des travaux en domaine privé. Vous voudrez bien dégager les accès au compteur d’eau et à la pénétration du branchement. Selon la configuration, votre installation de comptage pourra être déplacée de l’intérieur de votre propriété vers un regard préfabriqué implanté sous trottoir dans le domaine public.
 
Le chef de chantier présent sur site prendra contact avec vous avant toute intervention en domaine privé.
 
Les travaux d'assainissement comprennent la dépose de conduites en amiante ciment. Toutes les mesures de sécurité légales seront mises en œuvre dans le cadre de cette opération.
 
L'ensemble des travaux est pris en charge par Colmar-Agglomération, jusqu’en limite du domaine public.
 
L’entreprise chargée de l’exécution des travaux est :
EUROVIA AL – 84 rue de l’Oberharth – 68000 COLMAR

La base de vie du chantier sera située place des Tilleuls.
 
Si vous souhaitiez renouveler la partie de votre branchement située en domaine privé, il vous est possible de contacter l’entreprise chargée de la réalisation des travaux, indiquée ci-dessus, ou toute autre entreprise de B.T.P/ installation sanitaire pour demander un devis. Ces travaux en domaine privé seraient, le cas échéant, à la charge du propriétaire.
Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement que vous pourriez souhaiter au numéro suivant : 03.89.22.94.84 (M.KORMANN).
 
Nous vous remercions pour votre compréhension.
 
 
Commune de Jebsheim                        Colmar Agglomération                  Colmarienne des Eaux
 
 
 
 
Remarque importante : Selon l'article I.4 du règlement de distribution de l'eau, l'utilisation de la conduite de branchement d'eau est interdite pour constituer la prise de terre d'une installation électrique.
Si votre installation électrique se trouvait dans cette configuration, il vous faudrait pour des raisons de sécurité, faire réaliser par un installateur électrique, une prise de terre conforme. Ces travaux de mise en conformité seraient à votre charge.
 
Si vous êtes locataire, prière de faire part de cette note d’information à votre propriétaire.